Fin de grève dans la zone industrielle d’Inezgane Aït Melloul-Agadir
Date 25-12-2013 21:59:21 | Sujet : Actualité Agadir et région
| L’Association des stations de conditionnement des agrumes au Maroc (ASCAM) salue et témoigne son soutien aux autorités de la région d’Agadir Souss-Massa-Draâ, qui ont su intervenir pour endiguer les récents mouvements sociaux (grèves, manifestations et arrêts de travail) enregistrés au sein de certaines entreprises dans la zone industrielle de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul (Agadir).
L’ASCAM salue le courage des autorités de la région qui ont su garantir dans la sérénité le bon fonctionnement des entreprises et privilégier la liberté de travail. L’administration publique a permis à la zone de sortir de cet engrenage socioéconomique qui, en quelques jours seulement, était en train de plomber la production locale.
La région d’Agadir Souss-Massa-Draâ, rappelons-le, a un grand poids économique et produit plus des deux tiers des exportations marocaines en produits agricoles et halieutiques.
L’ASCAM rappelle le caractère négatif de tels «mouvements» sur l’attractivité de la région au moment où le besoin d’investissement est le plus pressent.
Les mouvements sociaux peu ou non justifiés vont à l’encontre du progrès et entament le capital-confiance des opérateurs de la région d’une part et les investisseurs d’ailleurs d’autre part.
Avec des atouts indéniables, la région pourrait attirer encore plus d’investisseurs et parachever son décollage. Pourvu que le climat de confiance perdure et permette aux entreprises locales de rester dans leur dynamique de croissance.
Libé
|
|