Latifa Raafat annonce un trio avec Tachinouite et Hamid Qasri

Date 28-06-2013 19:40:00 | Sujet : Actualité Agadir et région

La célèbre chanteuse marocaine Latifa Raafat a annoncé, jeudi soir à Agadir, qu'un projet était en cours pour la production d'une chanson en trio avec l'artiste amazighe Aicha Tachinouite et le Mâallem des Gnaouas Hamid Qasri.

"Oui l'idée existe depuis longtemps et par la grâce de Dieu elle sera concrétisée avec Aicha Tachnouite et Hamid Qasri", a confirmé Latifa Raafat lors d'un point de presse peu avant sa performance sur la scène Place Al Amal à Agadir au 2ème jour de la 10ème édition du festival Timitar (26/29 juin).
Elle a affirmé qu'il ne s'agit point, dans cette initiative, de mettre uniquement en commun des noms d'artistes célèbres, mais plutôt d'explorer ensemble la symbiose de rythmiques du patrimoine où l'air gnaoui donnerait la réplique autant aux partitions amazighes du Souss qu'aux exigences de la chanson moderne.

Assurant que les trois artistes seront amenés à interpréter chacun selon son style de telle sorte à concourir ensemble à imprimer plus de rayonnement à la chanson marocaine, elle a relevé que son engagement dans pareille entreprise émane de sa foi inébranlable en la chanson marocaine authentique, une mission qui "m'intime d'interpréter tous les airs pourvu que je les maîtrise, sinon ce n'est pas la peine".

S'agissant de ses futurs projets artistiques, Latifa Raafat a révélé qu'elle travaille actuellement sur un remake de son ancien répertoire qu'elle compte remodeler avec de nouvelles rythmiques plus vives et plus colorées pour englober toutes les airs orientaux.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=8319