Omnisports : Une salle couverte à Agadir
Date 28-04-2013 20:47:12 | Sujet : Actualité Agadir et région
| Une salle couverte omnisports a été inaugurée, jeudi, dans le quartier Lakhyam à Agadir, à la veille de la clôture de la première édition du tournoi international de judo qu'abrite cette enceinte sportive.
Cette salle, qui s'étend sur 3.000 m2, dont une surface couverte de 1.556 m2, comprend plusieurs dépendances, dont un terrain de sports, des vestiaires, un local pour les arbitres, un bureau pour le responsable administratif et un magasin. Fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Education nationale et la commune urbaine d'Agadir, cette structure, dont les travaux de réalisation se sont étalés sur 24 mois, a nécessité un montant de plus de 8,35 millions de DH.
Auprès des promoteurs de ce projet, on assure que quelque 29 associations et clubs sportifs devront bénéficier des prestations de cette salle, qui permet d'exercer plusieurs disciplines allant du mini-foot en salle au handball, en passant pour le basket, le volley, le ping-pong ou le judo et autres arts martiaux.
Le président de la commune urbaine d'Agadir, Tarik Kabbaj, qui était accompagné d'une délégations de maires de villes camerounaises en visite au Maroc depuis le 18 avril, a mis l'accent, lors de la cérémonie d'inauguration, sur l'importance de s'investir dans ce genre de projets sportifs, en tenant compte de la démarche participative qui fait valoir la proximité.
Le quartier Al-Qods d'Agadir est doté d'une salle couverte omnisports du même genre réalisée par la commune urbaine dans le cadre d'un plan visant à mettre en place sept salles couvertes dans nombre de quartiers de la ville.
Les travaux de réalisation de trois salles devront être entamés incessamment dans les quartiers de Tikiouine, Anza et Bensargaou, en attendant la mobilisation du foncier nécessaire dans deux autres quartiers de la ville.
MAP
|
|