Taghazout: la station touristique devrait être achevée en 2017
Date 24-01-2013 20:39:13 | Sujet : Actualité Agadir et région
| Les études techniques et architecturales de la première phase du grand projet touristique de la station Taghazout sont finalisées. La composante touristique devrait être achevée en 2017.
C'est ce qu'a affirmé le directeur général de la Société d'aménagement et de promotion de la station Taghazout (Sapst), Ahmed Oulahna. "En termes d'avancement, les études techniques et architecturales de la première phase sont finalisées (...) Les travaux du golf et des aménagements devront être finalisés d'ici la fin de l'année 2013. L'hôtel du golf, le village de surf et les commerces de la médina seront livrés, quant à eux, fin 2014", a affirmé M. Oulahna dans un entretien publié mercredi par le quotidien l'Economiste.
En ce qui concerne les établissements touristiques qui sont au nombre de 9, M. Oulahna a ajouté que nous prévoyons des ouvertures à partir de 2014 et que le dernier hôtel de la station sera livré d'ici 4 ans au maximum.
Sur le plan des financements, le DG a assuré que nous avons déjà démarré les négociations avec les banques de la place auxquelles nous avons présenté le programme, la planification et le business plan du projet. L'objectif est de boucler le financement en mars prochain.
M. Oulahna a salué l'implication des actionnaires de la Sapst qui ont décidé d'augmenter le capital de cette dernière à hauteur de 400 millions de DH ce mois de janvier, ce qui présente, selon lui, une preuve de leur détermination .
L'aide des autorités locales et des élus est également très importante pour la réussite d'une entreprise d'une aussi grande envergure et qui est de nature à booster la région de Souss-Massa-Darâa, voir le tourisme national, a affirmé le DG.
Concernant les enseignes partenaires des futurs établissements hôteliers, M. Oulahna a affirmé que les discussions sont en cours, ajoutant que les actionnaires de la Sapst ont prévu de développer quatre hôtels 5 étoiles en front de la mer.
Quant au rôle du Fonds marocain de développement touristique (FMDT), M. Oulahna a déclaré que ce dernier prévoit entrer dans le capital de la Sapst lors de la prochaine augmentation prévue en janvier et sera à terme un actionnaire important de la société à hauteur de 25 % du capital.
MAP
|
|