Technologies de l'Information: 4ème Med‐IT du 13 au 15 novembre
Date 18-09-2012 00:13:48 | Sujet : Technologie
| Stands du Salon Med-it à l'Office des Changes de Casablanca La 4ème édition du Salon Med‐IT, le Salon International des Technologies de l'Information, aura lieu du 13 au 15 novembre 2012 à l'Office des Changes de Casablanca
Sur un marché en pleine croissance, soutenu par le Plan Maroc Numéric 2013, le Salon Med‐IT qui accueille chaque année 4.500 visiteurs professionnels et 180 exposants, est une vitrine des technologies innovantes au service des entreprises sur le marché marocain. L'événement s'est imposé comme un rendez‐vous apprécié par les décideurs pour découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, s'informer sur les grandes tendances du marché, faire le point sur l'avancement des projets, rencontrer les fournisseurs et nouer des partenariats avec les entreprises étrangères participant au salon.
Au‐delà des outils et des solutions présentés, Med‐IT s'affirme aussi comme une plate‐forme de réflexion sur l'actualité et l'évolution des TIC. Plus de 50 conférences et ateliers seront organisés sur trois jours.
Au programme de l'édition 2012 des thèmes d'actualité majeurs comme : le Cloud Computing, les Datacenters, le Stockage, la Virtualisation, Le SAAS, la gouvernance SI, l'entreprise 3.0 des réseaux sociaux et du travail collaboratif, la Sécurité, la mobilité, le BYOD (Bring Your Own Device).
Des thèmes importants seront abordés lors de tables rondes, notamment : Les services publics IT au service du citoyen, la confiance numérique, la bonne gouvernance IT, les nouvelles technologies vecteurs de productivité des PME, ou encore la modernisation des entreprises marocaines.
Nouveautés de la 4ème édition, le Salon et Maroc Numeric Cluster co‐organisent, les Trophées de l'Innovation, un concours national. Autre nouveauté, le Salon s'associe avec le cabinet Infominéo et l'APEBI, la Fédération Marocaine des professionnels des TIC, et lance le 1er baromètre DSI au Maroc.
L'événement est organié sous l'égide du Ministère de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies et en partenariat avec la CGEM et l'APEBI.
|
|