Maroc-Iles Canaries : une alliance touristique à Agadir
Date 01-07-2012 13:18:39 | Sujet : Actualité Agadir et région
| Un projet de partenariat touristique pour la mise en place avant l’année 2013 d’un réseau d’innovation touristique maroco-canarien. Ce projet rentre dans le cadre d’un réseau de coopération transfrontalière entre les îles Canaries et la région Souss-Massa-Drâa.
Un projet commun pour le développement de l’activité touristique en gestation. C’est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Industrie, de l’énergie et du tourisme espagnol et le ministère du Tourisme marocain. Comme l’a rapporté l’agence espagnole EFE, cette alliance consiste en la mise en place avant l’année 2013 d’un réseau d’innovation touristique maroco-canarien dans la région Souss-Massa-Draa. Il s’agit d’un groupement entrepreneurial alliant les professionnels du Maroc et des îles Canaries. Objetif: partager savoir-faire et connaissances en matière de tourisme rural, nautique et naturel. L’idée de concocter un package touristique en mesure de vendre les deux destinations.
Contacté par Le Soir échos, le département du tourisme est resté injoignable. Pour sa part, le Conseil régional du tourisme d’Agadir affirme qu’il s’agit là d’un projet qui rentre dans le cadre d’un réseau de coopération transfrontalière entre les îles Canaries et la région Souss-Massa-Drâa portant sur plusieurs secteurs dont le tourisme. Le choix de cette région n’est pas fortuit. Elle capte à elle seule bon nombre d’hommes d’affaires canariens.
Les opportunités d’investissement et la proximité géographique ne sont pas en reste. À noter également que la dernière visite de la délégation canarienne vise entre autres le renforcement des échanges commerciaux ainsi que les connexions maritimes et aériennes.
À noter enfin que les échanges commerciaux entre les deux partenaires se concentrent essentiellement sur les dérivés du pétrole et les produits de la mer.
Lesoir-echos.com
|
|