M.Ouzzine s'entretien à Rabat avec le président de la FIFA
Date 01-05-2012 14:36:39 | Sujet : Sport
| Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Blatter.
Cet entretien, qui s'est déroulé en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, ont porté sur les questions relatives à l'organisation au Maroc des éditions 2013 et 2014 du Mondial des clubs, ainsi que celles de 2013 juniors et 2015 séniors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Le ministre a, par la même occasion, présenté un aperçu sur le travail réalisé en partenariat avec la FRMF en terme de formation, d'infrastructures et de promotion du football féminin.
Il a également été question de la violence dans les stades et des moyens de remédier à ce phénomène en mettant à profit les expériences d'autres pays.
De son côté, M.Baltter s'est félicité des progrès réalisés par le Maroc en matière de promotion et de développement du football.
Le président de l'instance mondiale de football, qui effectue une visite de deux jours au Royaume, a inauguré, dimanche, deux terrains dotés de gazon synthétique au Centre national de football à Maamora (banlieue de Salé) qui ont été réalisés en partenariat avec la FIFA dans le cadre du projet "GOAL 2 et 3".
Accompagné du président de la FRMF, il s'est également rendu à l'Académie Mohammed VI de football.
Ce lundi, M.Blatter, devra prendre part à une réunion de travail en présence du président et des dirigeants de la FRMF, qui sera consacrée aux principales réalisations et aux défis et projets du football national.
Cette réunion sera suivie par un point de presse conjoint de MM. Blatter et Fassi Fihri.
MAPF
|
|