Le Festival du documentaire d'Agadir continuera son aventure avec un hommage posthume à sa fondatrice
Date 25-01-2012 21:05:50 | Sujet : Culture & Divertissement
| La quatrième édition Festival du film documentaire d'Agadir se tiendra, durant la deuxième semaine d'avril prochain, en hommage posthume à sa fondatrice Nezha Idrissi, décédée en décembre dernier, ont affirmé les organisations à l'occasion du Festival national du film à Tanger.
Le Festival, prévu initialement du 28 février au 3 mars, continuera à constituer une plate-forme de promotion de la culture du film documentaire, dans la perspective de la création d'une génération de réalisateurs et de producteurs spécialisés dans ce genre cinématographique, ont souligné les mêmes sources lors d'une conférence de presse, vendredi soir. Le comité de visionnage, qui était supervisé par la défunte productrice Nezha Idrissi, a reçu quelque 500 documentaires du monde entier, avant d'en effectuer une présélection de 50 courts et longs métrages.
Les organisateurs ont souligné avoir obtenu des assurances des partenaires du Festival de poursuivre leur appui à ce rendez-vous cinématographique, tandis que des professionnels de tous bords ont exprimé leur soutien total au comité d'organisation pour le maintien de cette rencontre.
Ils ont rappelé, avec émotion, l'engagement et la volonté de la défunte d'¿uvrer à garantir la pérennité de ce festival, devenu un symbole de la rigueur artistique mais aussi de la convivialité.
MAP
|
|