Le groupe portugais CIMPOR annonce la construction d'une nouvelle usine au Maroc
Date 18-10-2011 01:49:23 | Sujet : Economie
| Le groupe cimentier portugais CIMPOR va ouvrir une nouvelle cimenterie au Maroc, dans un contexte de forte reprise de la demande, a annoncé le président exécutif du groupe, Francisco Lacerda.
La construction de ce nouveau site est motivĂ©e par les perspectives du marchĂ© marocain qui "constitue une rĂ©elle opportunitĂ© pour les entreprises portugaises", a affirmĂ© Francisco Lacerda qui avait accompagnĂ© le ministre portugais des Affaires Ă©trangĂšres Paulo Portas, lors d'une visite samedi dernier aux installations de l'usine ASMENT TĂ©mara. Le vif intĂ©rĂȘt et le choix portĂ© par le groupe sur le Maroc pour renforcer ses projets d'investissement, s'explique par " la stabilitĂ© politique et le climat d'affaires attrayant au Royaume, contrairement Ă d'autre pays de la rĂ©gion touchĂ©s par des mouvements de protestation", a ajoutĂ© le responsable de CIMPOR, citĂ© par l'agence de presse Lusa.
Il a de mĂȘme affirmĂ© que les perspectives de croissance soutenue du Royaume en font l'un des marchĂ©s prisĂ©s par les investisseurs portugais qui sont nombreux Ă venir s'installer dans le pays, appelant les entreprises portugaises Ă saisir les multiples opportunitĂ©s d'affaires et d'investissements offertes par le Maroc.
Le groupe CIMPOR, leader sur le marché du ciment au Portugal, est présent au Maroc depuis 1996. Le cimentier portugais implanté dans une dizaine de pays, est spécialisé notamment dans la production et la commercialisation de chaux hydraulique, de béton et de granulats, de préfabriqués en béton et de mortiers. MAPF
|
|