Le gouvernement marocain suit avec sérieux l'affaire de pédophilie signalée à Marrakech

Date 09-06-2011 22:55:54 | Sujet : Actualité Maroc

Le gouvernement marocain a déclaré suivre avec sérieux l'affaire de pédophilie signalée à Marrakech et a donné ses instructions au parquet près la Cour d'appel de la ville pour ouvrir une enquête à ce sujet.

"Les autorités marocaines suivent avec sérieux cette affaire et ont donné des instructions au parquet près la Cour d'appel de Marrakech pour ouvrir une enquête visant à élucider les circonstances de cette affaire entachée d'ambigüité", a annoncé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.
"Au début, le sujet faisait partie d'un débat politique interne en France dans lequel le gouvernement marocain ne pouvait intervenir", mais cela n'a pas été sans interpeller l'opinion publique nationale puisque "les victimes présumées du harcèlement sexuel sont des Marocains", a explique le ministre.

"L'éventuel crime a eu lieu sur le territoire marocain", a-t-il noté à lors d'un point de presse à l'issue de la réunion du conseil de gouvernement.

"La société civile a réagi et elle a raison de le faire", a-t-il dit, dénonçant ce crime qu'il a qualifié d'"acte abject".
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7194