Le ministre de l'Intérieur : Un produit explosif commandité à distance utilisé dans l'attentat
Date 30-04-2011 12:37:05 | Sujet : Actualité Maroc
| Un engin explosif déclenché à distance, composé d'un produit hautement explosif, a été utilisé dans l'attentat de Marrakech qui a fait 15 morts et une vingtaine de blessés, a déclaré vendredi le ministre de l'Intérieur devant des députés à Rabat.
"Les premières enquêtes ont montré qu'un produit explosif composé de nitrate et d'amonium ainsi que deux explosifs TATP, en plus de clous et l'explosion a été déclenchée à distance", a déclaré le ministre, Taeib Cherkaoui. Ce dernier s'exprimait devant des députés lors de la réunion d'une commission parlementaire vendredi à Rabat.
"Ceux qui ont l'habitude d'opter pour ce mode d'action à distance sont connus, ce qui nous permet de penser que les dangers sont toujours présents et nous devons rester vigilants et prudents", a ajouté le ministre.
M. Cherkaoui a également indiqué que le bilan actuel de l'attentat est de "15 morts dont 12 étrangers, et 26 blessés".
Les autorités marocaines exploraient vendredi "toutes les pistes y compris celle d'Al-Qaïda" dans l'enquête sur l'attentat non revendiqué, perpétré la veille contre un café très fréquenté du centre de Marrakech.
MAP/AFP
|
|