Mustapha Salma Ould sidi Mouloud: "Je veux libérer les sahraouis de la servitude des séparatistes"
Date 17-09-2010 00:15:10 | Sujet : Actualité Maroc
| Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, Inspecteur général de la "police du polisario" a affirmé que sa décision de retourner à Tindouf, en dépit des menaces de mort qui pèsent sur lui de la part des dirigeants du Polisario, a pour but de "libérer les sahraouis de la servitude des séparatistes".
"Si j'ai décidé de retourner à Tindouf, en dépit des menaces de mort qui pèsent sur moi de la part des dirigeants du Polisario, c'est pour libérer les sahraouis de la servitude des séparatistes", a t-il dit dans une déclaration jeudi par téléphone à l'agence italienne "Adnkronos international" depuis Zouirate, en Mauritanie. "Je suis conscient que ma vie est en danger mais j'ai décidé de retourner à Tindouf parce que je veux dire à tous que la politique suivie par la direction du polisario est erronée", a-t-il indiqué, ajoutant qu"au lieu d'agir dans l'intérêt du peuple sahraoui, cette direction se préoccupe seulement de maintenir sa propre caste".
M. Ould Sidi Mouloud avait été enlevé en 1979 avec les membres de sa famille et conduit par la force vers les camps de Tindouf.
Début août, il avait annoncé, lors d'une conférence de presse à Smara, son intention de regagner les camps de Lahmada pour défendre la proposition marocaine d'autonomie. MAPF
|
|