Le Maroc a réalisé des progrès " importants " en matière des droits de l'Homme
Date 10-09-2010 12:50:07 | Sujet : Société
| Le Maroc a réalisé des progrès " importants " en matière des droits de l'Homme, a souligné la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Nouzha Skalli.
Dans un entretien publié jeudi par le journal espagnol " El Pais ", Mme Skalli a également mis en avant les réformes socio-économiques engagées par le Royaume durant les dernières années, citant notamment le code de la famille et le code de la nationalité. Le Maroc avance à pas de géant dans le domaine aussi de la participation des femmes à la vie politique, a-t-elle ajouté, soulignant, à ce propos, que plus de 3.400 femmes occupent des fonctions au sein des conseils municipaux dans le Royaume.
S'agissant du domaine de la protection de la femme, Mme Skalli a mis en valeur la création du Réseau national des centres d'écoute des femmes victimes de violence qui a prêté assistance, a-t-elle dit, à plus de 17.000 femmes en 2009.
" El Pais " a mis en exergue, dans ce contexte, le militantisme de Mme Skalli, durant toute sa carrière, dans le domaine de la défense des droits de la femme et la promotion de sa situation. MAPF
|
|