SM le Roi accomplit la prière du vendredi à la mosquée Mohammed V à Tanger
Date 30-07-2010 20:13:45 | Sujet : Société
| SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Mohammed V à Tanger.
Au début de son prêche, l'imam a indiqué que la communauté des musulmans s'est accordée sur la nécessité de choisir un imam pour la oumma, qui aura la charge de la khilafa de Dieu et de son Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur lui, en ce sens que le grand imamat est le garant et le protecteur de la religion, une charge noble de haute importance et une grâce divine, dont le Très-Haut gratifie certains de ses sujets. L'imam a poursuivi que le pouvoir suprême, comme il est souligné par plusieurs versets coraniques, est détenu par Dieu et que le Très Haut a confié une partie de ce pouvoir à certains êtres humains, en ce sens que ce pouvoir soit l'attribut des Messagers de Dieu.
Le Très-Haut a bien voulu charger le Prophète Sidna Mohammed des missions de Prophète, de Messager de Dieu et de l'imamat, un legs qui se transmet jusqu'à nos jours, a dit l'imam, en soulignant la place éminente accordée par le Tout-Puissant à l'acte d'allégeance (Bei'a), que les Marocains ont tenu à en faire acte à leurs Souverains et à la renouveler en toute circonstance, de jour comme de nuit, dans les mosquées, aux moments des prières où les vŒux s'exaucent.
Dans les prêches du vendredi, les imams ne manquent pas de rappeler les liens de la Bei'a qui unissent la oumma au Guide de la nation et garant de sa renaissance, Amir Al-Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a-t-il rappelé.
L'imam a fait remarquer, à ce titre, que l'accession de SM le Roi à l'Imamat et au Trône de Ses glorieux ancêtres a coïncidé avec l'avènement du 21ème siècle, ce qui a été de bon augure, en ce que les grandes réalisations se sont multipliées au Maroc, a-t-il poursuivi, grâce à son Roi rénovateur, bâtisseur et défenseur de la religion, sur la voie des bienheureux, entourant de sa sollicitude son peuple et veillant à son bien être, tout en appelant au sens de la responsabilité et à l'ancrage des valeurs de patriotisme, en donnant lui-même l'exemple du dévouement, du sacrifice et des vertus.
Le Maroc doit être fier des réalisations accomplies sous l'ère de SM le Roi Mohammed VI et doit rendre grâce à Dieu et élever des prières pour la gloire de son Souverain.
Après avoir rappelé que Dieu a fait du jour de vendredi une fête pour les fidèles, l'imam a relevé la coïncidence de la Fête du Trône, un moment solennel pour renouveler la bei'a, avec cette journée bénie, et la fusion de ces deux fêtes fait que l'on se prosterne pour élever des prières au Tout Puissant et que l'on présente les vŒux à Amir Al Mouminine.
A la fin de son prêche, l'Imam a élevé les prières au Très-Haut d'accorder soutien et succès à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la foi et de la religion, de Le préserver et Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.
Il a également élevé des prières au Tout puissant pour avoir en sa Sainte miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II et Les accueillir dans son vaste paradis.
MAP
|
|