Julian Marley à Timitar : « Je m’appelle Julian, et j’amène Julian à la musique »
Date 09-07-2010 13:57:56 | Sujet : Actualité Agadir et région
| Le fils du roi du reggae, Julian Marley, a fait sa première prestation sur le sol marocain lors de l’ouverture du grand festival de musique amazighe Timitar, mercredi soir à Agadir.
En entrevue avec la presse avant son concert, le cadet de la famille Marley a affirmé “être ici pour répandre l’amour sur le Maroc”. Une grande mission, en partie réussie, l’artiste ayant offert durant la soirée une prestation ensoleillée dans la plus pure tradition du reggae, une musique spirituelle basée sur les principes rastafari, dont Bob Marley était le précurseur. Reprenant abondamment les thèmes chers au genre, il a ainsi durant un peu plus d’une heure chanté la gloire de l’unité entre les peuples, de l’amour et du soleil. De quoi ravir et faire danser les milliers de personnes s’étant déplacées pour l’occasion. Julian est celui des frères Marley dont on vante le plus la ressemblance avec le père, pour son physique certes, mais surtout pour sa voix et sa façon de s’approprier la musique. Sans cesse comparé à son père, il se dit fier de sa filiation, mais revendique son identité propre : “Je suis Julian, et j’amène Julian à la musique”, affirme-t-il.
Pour cette raison, il présente en concert des morceaux originaux tirés de ses trois albums, sans toutefois priver son public de la joie d’entendre Rastaman Vibration, l’hymne de son père.
La présence de cet artiste de renommée internationale à Timitar cadre tout à fait avec l’esprit du festival, qui se veut un lieu où les musiques amazighes rencontrent le monde. Le reggae étant la base de fusions partout dans le monde, il était tout à fait logique de faire se rencontrer sur une même scène Julian Marley et Izenzaren, le groupe phare de la culture amazighe.
Le festival Timitar se poursuit jusqu’à samedi à Agadir avec la présence entre autres d’Hindi Zhara, d’Ali Campbell et de Faudel.
Au fait
|
|