La 3éme édition du grand marathon de Casablanca le 24 octobre prochain
Date 03-06-2010 20:41:14 | Sujet : Sport
| Après la réussite des deux premières éditions, la troisième édition du Grand Marathon International de Casablanca est lancée.
Cette édition sera organisé par l’association du Grand Marathon International de Casablanca fondée dernièrement, elle regroupe des acteurs privés et publics et des membres de la société civile, par ailleurs tous marathoniens pratiquants. Présidée par M. Saïd Ibrahimi, l’association GMIC œuvrera à créer une dynamique de succès et à fédérer l’ensemble des forces vives de la ville autour d’un projet commun gagnant. Réputé comme « l’épreuve reine », le marathon rassemble sur un parcours de 42,195 km, plusieurs milliers de participants, et voit se côtoyer athlètes de haut niveau et amateurs, coureurs internationaux et amateurs, hommes, femmes, jeunes et senior. Ceci dans le respect de valeurs fortes, portées par la passion et l’esprit d’amateurisme, valorisant les qualités de volonté, de courage et d’engagement, mais aussi de solidarité, de respect des autres et de modestie face à l’effort.
L’édition 2010 verra également l’organisation en parallèle d’un Semi Marathon qui permettra une plus grande participation de la population et des sportifs amateurs marocains et étrangers. Un nouveau Challenge Corporate, offrira une opportunité aux entreprises de valoriser leur image tout en motivant leurs collaborateurs.
Plusieurs mesures ont été prises pour améliorer le tracé de cette troisième édition. Ceci afin de limiter l’impact sur la circulation dans le centre ville tout en en renforçant son attrait pour le public et en préservant l’esthétique d’un parcours qui donne la part belle aux larges boulevards permettant la découverte unique de Casablanca.
La réussite d’une telle compétition au niveau des standards internationaux passe inéluctablement par trois conditions essentielles : la réhabilitation de la place du coureur anonyme dans la compétition ; la prise en compte des spécificités de la ville dans les options d’organisation ; l’appropriation de cet événement par les Casablancais faisant de cette journée une fête de la ville.
Bénéficiant de l’expérience des membres de l’association GMIC dans les marathons internationaux, les objectifs de l’organisation en découlent : une action inscrite dans la durée, privilégiant la qualité technique globale, avec une montée en charge progressive en nombre de participants, suscitant une adhésion de plus en plus massive des Casablancais pour réaliser une fête de la convivialité, de la bonne humeur, de la solidarité et mettant en exergue pour nos jeunes les valeurs d’effort, de persévérance, d’endurance et de dépassement de soi. Menara
|
|