Affaire Al Watan Al An: 8 militaires condamnés

Date 08-08-2007 22:51:12 | Sujet : Actualité Maroc

Le tribunal permanent des Forces Armées Royales a condamné, mardi soir, huit militaires à des peines d'emprisonnement allant de 6 mois à 5 ans assorties pour certains d'entre eux d'amendes, pour "divulgation du secret professionnel" et "atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat", dans le cadre de l'affaire de l'hebdomadaire casablancais "Al Watan Al An" qui avait publié le 14 juillet dernier des "documents confidentiels subtilisés touchant à la sûreté de l'Etat ".

Le tribunal a ainsi condamné le capitaine Mohamed Mouaji et l'ex-adjudant Hassan Bassin à une peine d'emprisonnement de 5 ans assortie d'une amende de 10.000 dhs chacun.
Les colonels M'barek Lemmou, Mohamed Fadel, le commandant Adelmajid Jouti et le gendarme Jamal Khadri ont écopé d'une peine de 2 ans de prison chacun.

Quant au colonel à la retraite Mohamed Zakri et à l'ex-adjudant Ahmed Rachidi, ils ont été condamnés à une peine de 6 mois de prison assortie d'une amende de 10.000 DH chacun. Les accusés disposent d'un délai de 5 jours pour interjeter appel du verdict prononcé par le tribunal.

Source : MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=557