Championnat Amateurs I : Aït Melloul leader tranquille
Date 17-03-2010 20:52:14 | Sujet : Sport
| A l'Est, Hilal Nador est sous la menace de l'USM Oujda. Au Centre, Béni Mellal a accompli sa mission.
La 22e journée du championnat du groupement national de football amateur I disputée samedi et dimanche derniers a connu quelques surprises. Au groupe Centre par exemple, le seul bénéficiaire n'est autre que le Raja de Béni Mellal. A l'issue de sa victoire acquise hors de son fief, le Raja a réussi l'essentiel en se débarrassant de son principal rival Nadi Salmi. Au Sud, la situation reste inchangée au niveau des équipes de tête du classement ainsi que celles occupant les dernières places. Pour ce qui est du groupe Est, il faudra attendre la mise à jour pour voir clair. Un point qui ne devrait pas passer inaperçu, c'est celui de l'arbitrage que nombreux dirigeants ne cessent de contester. Un appel est lancé aux responsables de la CCA encore une fois de plus. En ce qui concerne les lignes d'attaque, nos attaquants semblent perdre le chemin des filets. En effet, 32 buts ont été seulement inscrits. Un chiffre qui a chuté de 40% environ.
Groupe centre : le Raja de Béni Mellal, qui compte 7 points d'écart sur son poursuivant immédiat Nadi Salmi, tenu en échec à domicile, demeure leader unique. Son prochain match qui l'opposera samedi prochain à ce dernier sera décisif pour les 2 équipes. Concernant les Mellalis, la victoire leur assurera définitivement la participation aux matchs de barrage pour l'accession en division supérieure. Nadi Salmi, par contre, se livrera à une véritable empoignade pour éviter le pire tout en restant dans la course. En 3e position, Souk Sebt, battu à Ben Slimane, perd du terrain. Il en est de même pour Bouznika défait par un tout petit but à Rabat par l'Union de Touarga qui s'est ressaisie ces dernières semaines. Il est à rappeler que les Tourouguis comptent 2 matchs en retard. Au milieu du tableau, Mansouria qui a disposé de Nouasser respire un peu. 3 autres rencontres n'ont pas connu de vainqueur à savoir : Widad Temara–Tiflet (1-1) Tifak Lalla Meriem-Wafa Widad (0-0) et ASOFP –Olympique de Casablanca. Au sein de ce groupe et à partir de la 7e place, toutes les équipes restent menacées à la relégation.
Groupe Est: Hilal Nador, qui a écrasé sans difficulté Taoujtate, occupe provisoirement la 1re place avec 3 longueurs d'avance sur l'Union d'Oujda. Ce dernier a laissé ses plumes devant le Mouloudia de Laâyoune ( 1 à 2 ) au cours d'une rencontre mouvementée. Même chose pour la Renaissance de Berkane, défait à Laksar par le onze local qui récolte du bon et du mauvais au fil des dimanches. En 4e position, on retrouve Darouiche qui a disposé difficilement de Larache. 3 victoires ont été enregistrées à l'extérieur (celle de Fath Nador devant Borje Meknès très fragile en défense, celle de Khémisset face à Qods Taza et celle de Najah Meknès aux dépens de Ouezzane 1-0) le match Amal de KsiriTinjdad a eu lieu lundi dernier.
Groupe Sud : Aït Melloul, quoiqu'accroché sur ses terres par Widad El Kelaa, reste leader intouchable avec onze longueurs d'avance sur ses poursuivants l'Olympic Dcheira et Ben Guérir. Le premier a été bousculé à domicile par Ouarzazate, et le second est allé chercher un précieux point à Agadir face à Chabab Al Khayame qui grimpe d'une semaine à l'autre. Inezgane, qui a disposé de Tarfaya, monte à la 5e place. Youssoufia et Najah Souss, vainqueurs respectifs du Mouloudia de Laâyoune et du Raja d' Agadir, respirent un peu, mais demeurent toujours menacées à la descente. Il en est de même pour Sakia Al Hamra qui a battu Amal Tiznit.
Repères NB : O. Casablanca-RST, Yaakoub Elmansour et HSBS : un match en moins, Touarga:2 matchs en moins; Amal de Ksiri 3 matchs en moins, Borje Mekhnès, Ouezzane : 2 matchs en moins, Berkane, USMO, Nadi Kasri et Mouloudia de Laâyoune, Khemisset, Najah Meknès, Hilal Nador : un match en moins. Mohamed Farah LE MATIN
|
|