Inauguration à Marrakech de la 3-ème édition du Salon "Moroccan Travel Market"
Date 15-01-2010 19:32:33 | Sujet : Economie
| La 3-ème édition du Moroccan Travel Market (MTM), le Salon International du Tourisme, a été inaugurée jeudi soir à Marrakech, en présence notamment, du Wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz par intérim, Bouchaïb El Moutaouakil.
Le Wali, qui a été accompagné notamment du gouverneur de la province d'El Kelâa des Sraghna, Najib Bencheikh, de la mairesse de Marrakech, Fatima Zohra Mansouri, du gouverneur de la préfecture de Marrakech par intérim, Ahmed El Hamidi ainsi que par d'autres personnalités, a effectué une tournée à travers les différents stands de ce Salon, réalisé sur une superficie de 32.000 m2, et qui connaît la participation de plus de 300 exposants. Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le MTM, qui se poursuivra jusqu'au 17 janvier courant, se confirme désormais comme plate- forme incontournable du tourisme B to B (Business to Business), la plus convoitée dans toute la région pour l'établissement d'échanges ainsi que de relations d'affaires pour le Royaume et pour le Continent Africain.
Cette nouvelle édition est marquée par une offre authentique représentant plus de 500 marques du Royaume, de la Méditerranée, de l'Afrique et de l'Asie.
De ce fait, le MTM 2010 gagne en ampleur en dédiant d'abord une superficie beaucoup plus importante aux exposants (264 seulement lors de la précédente édition), selon les organisateurs qui notent que cet événement oeuvre en vue d'une meilleure représentativité de l'offre touristique de la région, notamment à travers la naissance de deux nouveaux pavillons à savoir "MTM Mice" et "MTM Premium".
L'extension en nombre et en qualité de cette nouvelle édition, résolument Business pour la relance post-crise, répond parfaitement à la demande des visiteurs professionnels du Salon, dont le nombre s'accroît chaque année, ont expliqué les organisateurs qui tablent, cette année, sur près de 13.000 visiteurs professionnels entre décideurs et prescripteurs (chefs d'agences, chargés d'affaires, directeurs de réseaux, destination managers, chefs de produits et directeurs commerciaux).
Il s'agit, selon eux, de profils soigneusement sélectionnés pour permettre aux exposants de traiter directement et in-situ avec leurs acheteurs traditionnels et potentiels.
En marge des offres spéciales pour les agents de voyages étrangers au départ des capitales européennes, le MTM accentue ses efforts au sein de la Ménara Club qui accueille cette année 600 "hosted Buyers" triés à la pointe par rapport à leurs projets sur le court et le moyen termes.
Ces acheteurs doivent honorer au minimum 8 rendez-vous/ jour avec les exposants du Salon.
Côté scientifique, cette nouvelle édition connaît, comme à l'accoutumée, l'organisation d'une série de conférences thématiques animées par des experts de renommée mondiale, avec une implication effective des opérateurs et institutionnels nationaux.
L'objectif étant d'en faire une véritable assise pour le développement du tourisme au Maroc.
MAP
|
|