SM le Roi inaugure un centre de santé dans la commune rurale Bouzmou (cercle d'Imilchil)
Date 04-12-2009 20:17:51 | Sujet : Actualité Maroc
| SM le Roi Mohammed VI a inauguré, vendredi dans la commune rurale Bouzmou (Cercle d'Imilchil), un centre de santé réalisé avec une enveloppe budgétaire de plus de 831.000 DH.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes dépendances du nouveau centre, dont la création permettra d'améliorer les prestations sanitaires et de promouvoir une offre hospitalière de proximité et une répartition optimale des structures de santé à l'échelle de la province. Réalisé sur une superficie globale de 1.000 m2, le projet bénéficiera à plus de 5.500 personnes et contribuera à rehausser de manière significative le niveau d'encadrement et d'assistance médicale dans la région.
Le nouveau centre de santé, dont la construction a nécessité un investissement de 358.397 DH et l'équipement une enveloppe de 473.000 DH, dispose de deux salles de consultation, deux salles de soins, un service de santé maternelle et de l'enfant, un laboratoire et deux salles d'attente.
A cette occasion, SM le Roi a procédé à la remise de cinq ambulances équipées aux établissements de santé des communes de Bouzmou, Imilchil, Outerbate, Ait Yahia et Aghbalou N'kerdous. L'acquisition de ces ambulances, d'un coût global de 200.000 DH, s'inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
MAPF
|
|