MITEX 2009, une plate-forme d’échanges et de débats
Date 04-12-2009 20:07:38 | Sujet : Technologie
| Participer au rayonnement du Maroc dans le monde, en faire une destination numérique de référence et accélérer l’intégration de ses opérateurs dans l’économie mondiale des NTIC, tels sont les objectifs du MITEX Conférence qui se tient aujourd’hui à Casablanca.
Organisé par l’APEBI, la fédération qui réunit tous les professionnels des TIC au Maroc, le MITEX réunira une audience de 400 décideurs, des secteurs public et privé, entreprise nationales, SSII, utilisateurs, opérateurs télécoms et institutionnels. Une occasion pour faire valoir leurs expériences et expertises, et s’enquérir des dernières tendances du secteur afin de nouer des partenaires qui leur permettront de consolider leurs offres.
Abdellah Deguig, président de la commission IT Expo (APEBI) a précisé que le MITEX est un label développé par l’APEBI et qui ambitionne de devenir le porte flambeau de son action événementielle au profit du secteur des technologies de l’information et de l’offre IT au Maroc.
Et d’ajouter que le concept tire son originalité de plusieurs constats : d’abord, c’est la première fois que la fédération relève le défi de concevoir et de mettre directement en œuvre une manifestation de cette envergure.
Vision «Maroc Numeric 2013»
MITEX Conférences 2009, le premier du genre, est articulé sous la forme de conférences scientifiques. Il a pour objectif d’enclencher le débat sur «les enjeux et les perspectives du Maroc numérique à la lumière, bien évidement, du plan gouvernemental «Maroc Numeric 2013».
Durant une journée donc, responsables publics, opérateurs IT et visionnaires se relayeront au pupitre pour livrer chacun sa vision du Maroc numérique et du meilleur moyen de renforcer la position économique du Royaume comme «pôle d’attraction numérique».
A.L Menara
|
|