SAR la Princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie d'inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat
Date 21-11-2009 22:57:57 | Sujet : Société
| SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé, samedi à Rabat, la cérémonie d'inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, organisé par les épouses des ambassadeurs accrédités au Maroc sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
A son arrivée au théâtre National Mohammed V, SAR la Princesse Lalla Asmaa a passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs avant d'être saluée par la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli, le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemour-Zaër, M. Hassan Amrani, le président de la région, M. Bouamar Taghouane, le président du conseil communal de la ville, M. Fathallah Oualaou, le président du conseil préfectoral de Rabat, M. Abdelkader Tatou et le commandant de la place d'armes de Rabat-Salé, le Général de brigade Mohamed Roudabi. SAR la Princesse Lalla Asmaa a été également saluée par des membres du bureau exécutif et du comité d'organisation du Cercle diplomatique avant de procéder à l'inauguration du bazar de bienfaisance et de couper le ruban symbolique à l'entrée du théâtre.
Par la suite, Son Altesse Royale a suivi des explications données par Mme Humera Mahmood, présidente du Cercle diplomatique et épouse de l'ambassadeur du Pakistan sur les projets que le Cercle envisage de réaliser.
SAR la Princesse Lalla Asmaa a effectué une visite dans les différents stands de ce bazar où sont exposés différents produits des pays participants.
Dans une allocution à cette occasion, Mme Humera Mahmood a rendu un vibrant hommage à SAR la Princesse Lalla Asmaa pour les efforts déployés par Son Altesse Royale en vue de soutenir la cause du Cercle diplomatique.
Le Cercle, qui constitue un pont entre le corps diplomatique et la société civile marocaine, apporte depuis sa création son soutien aux organisations qui travaillent sur les projets sociaux, culturels et éducatifs dans différentes régions du Maroc, a-t-elle indiqué.
Mme Humera Mahmood a exprimé, dans ce sens, l'intention du Cercle diplomatique de continuer ses activités conjointement avec les autorités marocaines, remerciant toutes les institutions, personnalités et sponsors pour leur soutien à cette cause caritative.
Par la suite, SAR la Princesse Lalla Asmaa a posé pour une photo souvenir avec les membres du bureau exécutif et du comité d'organisation du Cercle diplomatique.
Le Bazar international de bienfaisance, organisé annuellement par le Cercle diplomatique de Rabat, est un événement caritatif dont l'objectif est de financer des projets pilotés par des associations marocaines dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la promotion de la condition de la femme rurale.
MAPF
|
|