Le Sistep se tient à Casablanca à partir du 30 septembre prochain
Date 29-09-2009 21:35:36 | Sujet : Economie
| La 8ème édition du Salon international de la sous-traitance, d'approvisionnement et de partenariat (Sistep) se tiendra du 30 septembre au 3 octobre prochain à la Foire Internationale de Casablanca sous le thème "l'industrie en action".
Organisé par la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques (FIMME), en partenariat avec la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP), cet événement réunit sous-traitants, donneurs d'ordre, fournisseurs industriels et prestataires de services. Partenaire stratégique du Maroc, la France sera l'invitée d'honneur de cette édition, ont annoncé vendredi à Casablanca les organisateurs lors d'une conférence de presse, indiquant que plusieurs organismes institutionnels français apporteront leur soutien au Sistep 2009, entre autres, l'Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance), les Chambres de commerce et d'industrie (CCI), la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) et l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).
Selon les organisateurs, cette édition ambitionne, dans son élan d'ouverture à l'international, d'attirer le plus grand nombre d'entreprises étrangères, en particulier les donneurs d'ordre.
Objectif : tisser des partenariats et créer des opportunités d'affaires entre les différents opérateurs économiques.
Dressant l'état des lieux du secteur, les organisateurs soutiennent que l'offre de sous-traitance industrielle au Maroc a enregistré ces dernières années des avancées remarquables, notamment au niveau de la modernisation des équipements et de l'intégration de nouveaux-savoir-faire et technologies dans des secteurs considérés comme leviers essentiels de développement industriel, principalement la mécanique de précision, la fonderie, la construction mécanique, l'électronique ou encore la plasturgie.
Près de 7.000 visiteurs professionnels sont attendus à ce rendez-vous qui verra la participation de plus de 350 exposants dont 200 marocains et 150 étrangers.
Outre le volet exposition, le salon réservera un temps de sa vie au débat avec au menu des conférences et ateliers sur des thèmes d'actualité.
MAPF
|
|