Organisation à Agadir du Concours annuel du cheval Arabe-Barbe
Date 25-09-2009 23:21:35 | Sujet : Actualité Agadir et région
| Le concours annuel du cheval Arabe-Barbe de la ville d'Agadir, qui entre dans le cadre de la politique de développement de l'élevage équin national, a eu lieu mercredi au Club Equestre Ben Sergaw, avec la participation de 120 cavaliers et 4 sorbas dans l'épreuve des arts équestres traditionnels.
Cette manifestation hippique a été marquée par une participation massive des propriétaires et éleveurs de chevaux de la région qui convoitaient une place qualificative au Championnat national prévu en octobre prochain à El-Jadida, à l'occasion de la deuxième édition du Salon du Cheval. Le programme de ce Championnat, organisé sous l'égide de la Société royale d'encouragement du cheval en collaboration avec le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime et la Société des courses hippiques régionale d'Agadir, comprenait des épreuves d'élevage et de Tbourida.
Les épreuves d'élevage visent la sélection des meilleurs poulains et pouliches en prévision du Concours national prévu en octobre prochain.
Voici les résultats:.
Epreuves d'élevage.
Poulinières suitées de 4 à 8 ans: Makdounia, propriété de Jamal Es-Safy. Poulinières suitées de 9 ans et plus: Fille d'Agadir (Abdeslam Boumkouk). Poulinières non suitées de 4 ans et plus: Ouiliya (Es-Safi Jamal). Etalons approuvés: Guadiri (Abdeslam Boumkouk). Poulains de 3 ans: Rhime, propriété de Rabii Elasry. Pouliches de 3 ans: Rissala Argani (Abdeslam Boumkouk). Poulains de 2 ans: Sofy-7 (Rabii Elasry). Pouliches de 2 ans: Sofya (Adryad Said).
Epreuve de Tbourida : La victoire dans la catégorie seniors (+18 ans) est revenue à l'équipe de Abderrahim Sebbar (Agadir), devant celle de Lahcen Jaafari de Tiznit. Le vainqueur de chaque catégorie se qualifie pour le championnat national qui se déroulera en novembre prochain au Royal Complexe des Sports Equestres et de Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.
MAP
|
|