Tomber de rideau sur le 31ème Moussem culturel international d'Assilah

Date 19-08-2009 19:54:37 | Sujet : Culture & Divertissement

Le rideau est tombé, mardi soir, sur le 31ème Moussem culturel international d'Assilah, avec des hommages rendus à plusieurs habitants de la ville.

Lors de la cérémonie de clôture, présidée par le secrétaire général de la Fondation du Forum d'Assilah, M. Mohamed Benaïssa, des Prix ont été remis à plusieurs habitants de la ville d'Assilah, récompensant notamment le meilleur pêcheur, la mère de l'année, le sportif de l'année, l'artisan de l'année, la femme travailleuse et l'artisan de l'année, outre des Prix pour la protection de l'environnement, et le Prix Docteur Ibrahim Owess, décerné aux majors de la promotion du baccalauréat au titre de l'année 2009.
La 31ème édition du Moussem international d'Assilah a été marquée par l'organisation de plusieurs colloques ayant trait notamment à la coopération afro-arabo-ibéro-latino-américaine, aux relations entre l'Afrique et le Portugal, à la dimension culturelle de l'Union pour la Méditerranée, à l'impact de la crise économique mondiale sur l'aide aux pays africains et à la femme arabe dans les médias arabes.

Plusieurs expositions, ateliers de peinture et défilés de mode ont été organisés également dans le cadre de ce Moussem, qui a rendu un hommage posthume aux défunts Mahmoud Darwich et Tayeb Saleh.

Côté musique, des concerts ont été organisés dans le cadre de cette grande manifestation culturelle avec la participation d'une pléiade d'artistes de divers horizons comme le très populaire chanteur libanais Marcel Khalifa, le grand maître de la guitare portugaise Pedro Caldeira Cabral ou encore la très prometteuse pianiste autrichienne Charlotte Baumgartner.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4657