La transformation de Poste Maroc en société anonyme ne signifie nullement sa privatisation
Date 30-06-2009 18:36:37 | Sujet : Economie
| Le projet de loi portant transformation de "Poste Maroc" en société anonyme, ne signifie pas privatisation, mais plutôt une plus grande souplesse dans sa gestion, a précisé le ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami.
Cette souplesse dans la gestion est de nature à générer une valeur ajoutée qui aura des retombées bénéfiques sur toute l'Institution, a-t-il souligné devant la commission des Finances, des Equipements, de la planification et du Développement régional, à la Chambre des Conseillers, réunie lundi pour discuter le projet de loi relatif à la transformation de "Poste Maroc" en société anonyme. Avec cette nouvelle forme juridique, "Poste Maroc" devrait bénéficier d'opportunités encore plus importantes pour nouer des partenariats avec des sociétés étrangères, a ajouté M. Chami, qui a mis l'accent sur la détermination du gouvernement à veiller à la préservation des acquis des employés de cette institution et à œuvrer pour améliorer leurs conditions.
Plusieurs conseillers, dont des représentants syndicaux, ont exprimé, à cette occasion, leurs inquiétudes quant à la transformation de "Poste Maroc" en société anonyme, qui "pourrait aboutir à sa privatisation à l'avenir", appelant à un débat profond notamment en ce qui concerne le volet social de cette opération.
Il a été décidé, au terme de cette réunion, de poursuivre mardi la discussion des neuf articles de ce projet de loi.
MAPF
|
|