Immobilier marocain : tous les indicateurs au vert
Date 04-06-2009 23:25:01 | Sujet : Economie
| Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'amĂ©nagement du territoire, Ahmed Taoufiq Hejira, a assurĂ© que tous les indicateurs continuent Ă ĂȘtre au vert pour l'immobilier marocain, soulignant une forte demande de logements sociaux et de logements pour les classes moyennes.
"Tous les indicateurs continuent Ă ĂȘtre au vert malgrĂ© un net tassement dans le logement de luxe", a indiquĂ© le ministre dans une interview au quotidien Ă©conomique français "Les Echos", expliquant que certaines villes, notamment Marrakech et Tanger ont connu une "surproduction de ces logements, accentuĂ©e par une possible baisse de la demande". "Le tassement est passager", a affirmĂ© le ministre qui a saluĂ© "le succĂšs sans prĂ©cĂ©dent" qu'a connu la sixiĂšme Ă©dition du Salon de l'immobilier marocain Ă Paris, qui s'est tenue du 21 au 24 mai dernier, et qui a attirĂ© plus de 45.000 visiteurs.
M. Hejira a, par ailleurs, noté que le programme "Villes sans bidonvilles", qui vise l'éradication totale des bidonvilles d'ici à l'horizon 2012, s'est concrétisé par la disparition de ces formes de logements dans 32 villes sur les 83 concernées.
Qualifiant ce programme de "grand défi", M. Hejira a expliqué qu'une enveloppe budgétaire de 25 milliards de dirhams, dont 10 milliards subventionnés par l'Etat, y est consacrée, soulignant qu'il s'agit là d'"une des priorités du plan d'action du gouvernement dans le domaine du développement social et de lutte contre la pauvreté".
MAPF
|
|