Renforcement des infrastructures d'accueil au sein des universités au profit des nouveaux bacheliers

Date 07-05-2009 23:33:31 | Sujet : Actualité Maroc

La secrétaire d'Etat chargée de l'enseignement scolaire, Latifa Labida, a indiqué que le ministère a mis en place deux programmes pour le renforcement des infrastructures d'accueil au sein des universités, des écoles et des instituts supérieurs au profit des nouveaux bacheliers.

Répondant mercredi à une question orale à la Chambre des représentants, Mme Labida a souligné que le premier programme porte sur la mise à niveau des établissements universitaires à travers leur équipement en matériel scientifique et technique, notant que le ministère a consacré à ce programme un montant de 235,8 millions de DH au titre de 2009.
Le deuxième programme porte sur le renforcement de la capacité d'accueil des universités à travers le parachèvement des projets en cours et le lancement de nouveaux projets, a-t-elle relevé, précisant que le budget alloué à cette opération faisant partie d'un programme global doté d'une enveloppe de 3,3 milliards de DH à l'horizon 2012, est de l'ordre de 750 millions de DH pour l'année en cours.


Concernant le calendrier de déroulement des concours d'accès aux établissements universitaires à capacité limitée, la secrétaire d'Etat a rappelé que le ministère publie annuellement des notes d'information définissant les conditions d'accès à ces établissements et les objectifs de la formation.


Le ministère veille lors de l'élaboration de ces notes à préciser les dates de déroulement des concours d'accès de chaque établissement pour assurer l'égalité des chances entre les candidats, a-t-elle souligné.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4296