La 2è édition de "Maroc Offshore", les 25 et 26 juin à Casablanca
Date 06-05-2009 01:53:43 | Sujet : Economie
| La deuxième édition de "Maroc Offshore", forum des acteurs de l'offshoring, aura lieu les 25 et 26 juin prochain à Casablanca, ont annoncé ses organisateurs, lundi soir dans la capitale économique.
"Maroc Offshore" est un rendez-vous qui réunira plus de 700 professionnels, marocains et étrangers, spécialistes dans les domaines des nouvelles technologies de l'information et de l'offshoring, a-t-on précisé lors d'une rencontre avec la presse. Le forum, qui s'adresse à l'ensemble des dirigeants d'entreprises, se veut une plate-forme d'échange et de réflexion sur les pratiques de l'offshoring et tous les métiers connexes aux technologies de l'information.
Co-organisé par le ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et SUPINFO (The International Institute of Information Technology), le forum permettra, également, d'amorcer un débat sur les divers enjeux, problématiques et perspectives du secteur.
L'offshoring fait partie des sept secteurs stratégiques du "Plan Emergence", a rappelé, à cette occasion, le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami, soulignant que le Plan devrait créer 100 mille emplois à l'horizon 2015.
L'état des lieux en 2008 est "satisfaisant" de par les nouvelles entreprises installées et la création d'emplois, a-t-il précisé, relevant que l'offre marocaine est de plus en plus attractive et compétitive.
M. Chami a, également, passé en revue les objectifs du "Plan Emergence" concernant, notamment, la création des zones prêtes à l'emploi pour les investisseurs, marocains ou étrangers, la formation, les infrastructures et les avantages financiers.
Lieu d'opportunités d'affaires, d'investissement et de rencontres majeures, "Maroc Offshore" comptera la participation d'intervenants, d'experts et de professionnels qui débattront de plusieurs thèmes, dont les nouvelles zones dédiées à l'offshoring, les ressources humaines et la compétitivité de l'offshoring marocain, l'expérience de Casanearshore, la nouvelle zone offshore de Tanger-Med et l'offre Telecom pour les acteurs de l'offshoring au Maroc.
MAPF
|
|