El Moutawakil souligne la nécessité de promouvoir le secteur des sports dans la région de Taza-Al Hoceima-Taouante

Date 19-02-2009 20:13:12 | Sujet : Sport

La ministre de la Jeunesse et du sport, Nawal Al Moutawakil, a souligné la nécessité de promouvoir le secteur de la jeunesse et des sports dans la région de Taza-Al Hoceima-Taouante.

Intervenant lors d'une rencontre initiée, mercredi à Al Hoceima, par le wilaya de la région, Al Moutawakil a également indiqué que l'adhésion à l'ambitieux projet sociétal de développement mis en oeuvre par son département permettra de renforcer les infrastructures sportives et éducatives dans la région.
Elle a aussi mis l'accent sur le rôle de la régionalisation dans la réalisation du développement humain escompté, se félicitant de la détermination des différents acteurs de la région à contribuer à la promotion du secteur des sports.


La ministre a rappelé, à cette occasion, le contenu du message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants aux assises nationales du sport, tenues les 24 et 25 octobre 2008 à Skhirate, dans lequel le Souverain a recommandé à ces assises de se pencher sur la question vitale du renforcement des infrastructures sportives, notant que l'édification de structures sportives locales occupe une place prioritaire dans les projets relevant de l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).


Le message royal a également exhorté les collectivités locales et le secteur privé à conjuguer leurs efforts avec ceux des pouvoirs publics et des instances du mouvement sportif et olympique national en tant que partenaires du nouveau plan intégré de développement du sport marocain, a-t-elle encore rappelé.


Le wali de la région, Mohamed Mhidiya a, pour sa part, indiqué que la province d'Al Hoceima a connu un véritable décollage dans le secteur des sports à travers la réalisation de terrains et de salles de sports, ainsi que de clubs féminins à Al Hoceima et Imzouren, soulignant que d'autres projets sont programmés en 2009 dans le cadre de l'lNDH.


Le directeur de l'Agence de développement des provinces du Nord, Fouad Brini a, de son côté, réitère la disposition de l'Agence à contribuer à la réalisation de plusieurs infrastructures sportives et récréatives dans la région notamment à Ketama et Targuist.


La ministre a, par ailleurs, visité les chantiers de certaines installations sportives et récréatives, réalisées à Al Hoceima et Imzouren, dans le cadre de l'INDH.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3901