Le président de la FRMT décoré au Sénégal
Date 30-01-2009 20:00:00 | Sujet : Sport
| Le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a élevé le président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), Mohamed Mjid, au grade d'officier dans l'ordre national du mérite, en reconnaissance à ses services au sport africain.
Cette décoration a été remise jeudi soir à Dakar au président de la FRMT par le général de division Amadou Tidiane Dia, grand chancelier de l'ordre national du Lion. Cette distinction, a affirmé le général Dia, "récompense les implications exemplaires des personnes, toutes nationalités et tous sexes confondus, prônant les valeurs de justice, de citoyenneté et d'abnégation pour le développement humain".
Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye, présent à la cérémonie de décoration avec plusieurs autres personnalités marocaines et sénégalaises, a indiqué que M. Mjid était "l'une des grandes consciences de l'Afrique dans toute sa dimension, qui part de la société civile et qui embrasse le sport".
"M. Mjid est un doyen et monument vivant pour toutes les organisations sportives" et le président Wade, eu égard à l'excellence des relations entre le Maroc et le Sénégal, "a tenu à distinguer un Marocain particulièrement éminent", a-t-il ajouté.
M. Mjid avait assisté, mercredi à Dakar, à l'inauguration du centre francophone d'entraînement de tennis, qui offre aux jeunes la possibilité d'allier études et sport.
MAP
|
|