Examen des moyens de renforcer la coopération entre l'ONP et le port français de Lorient

Date 30-01-2009 19:47:23 | Sujet : Economie

Une délégation de l'Office national des pêches (ONP) conduite par son directeur général, M. Majid Kaïssar El-Ghaib, a effectué jeudi une visite à Lorient (Nord-Ouest de la France) où elle a examiné les moyens de renforcer la coopération entre l'Office et le port de cette ville française.

La délégation avait visité mercredi le port de Boulogne-sur-Mer (Nord), premier port français de pêche et premier centre européen de transformation de poisson.
Au port de Lorient, la délégation de l'ONP a pu visiter notamment la criée, la salle des ventes et un atelier de transformation.

"Nous ne sommes pas suffisamment avancés dans la valorisation de la ressource et nous devons développer la notoriété des produits nationaux", a souligné M. Kaïssar El-Ghaib, cité vendredi par le quotidien régional français "Le Télégramme de Brest".

Pour accompagner la valorisation de son potentiel halieutique, le Maroc a engagé une réforme structurante de la filière pêche, relève le journal pour qui la gestion des ports, actuellement centralisée au sein de l'ONP, pourrait s'organiser sur le modèle de la concession en vigueur en France.

"L'intérêt de cette rencontre est un échange d'expériences. Le savoir-faire de Veolia dans le domaine portuaire nous intéresse", a indiqué le directeur général de l'ONP.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3793