ONMT-Hollande : Lancement d'un programme «Les experts du Maroc»
Date 21-01-2009 20:59:12 | Sujet : Economie
| L'Office national marocain du tourisme (ONMT) lancera au cours de l'année 2009 son programme de promotion touristique «Les experts du Maroc» pour les Pays-Bas, a appris la MAP auprès de la représentation de l'ONMT pour le Benelux.
Ce programme vise à former les agents de voyages afin de labelliser leur agence comme «experte du Maroc», à les aider à préparer des séjours correspondant aux attentes et aux besoins du vacancier néerlandais. Il vise également à communiquer auprès du grand public et faire connaître «Le label experts du Maroc, marque de confiance pour tout client aspirant à des vacances sans soucis», explique l'ONMT.
Pour le directeur de l'ONMT pour le Benelux, Saad Bezzate, «il est vital de travailler étroitement avec les agences de voyages afin d'augmenter les ventes sur le Maroc».
L'ONMT lancera une nouvelle campagne de communication qui permettra au Maroc de se différencier de sa concurrence en mettant en avant ses atouts spécifiques, son authenticité, sa diversité et sa culture vivante, a ajouté M. Bezzate.
Le responsable de l'Office a rappelé à cette occasion la participation du Maroc à la bourse internationale des vacances «vakantiebeurs 2009» organisée du 14 au 18 janvier à Utrecht au cours de laquelle l'accent a été mis sur la promotion des séjours balnéaires en mettant en avant la ville d'Agadir, des séjours culturels dans les villes de Marrakech, Fès, Meknès et Rabat et des séjours de « Hors Piste « avec la promotion de Ouarzazate comme destination privilégiée.
La participation à ce salon, a-t-il affirmé, a été l'occasion de présenter aux médias et aux partenaires de l'ONMT les programmes «Saidia» et «Mazagan», deux nouvelles destinations qui seront ouvertes respectivement en juin et octobre prochains et qui offrent aux touristes à la fois le choix du» balnéaire « et du « resort «.
Selon l'ONMT, le taux d'arrivée au Maroc des touristes néerlandais a connu une progression de 9% de janvier à novembre derniers par rapport à l'année 2007, alors que le nombre de nuitées a enregistré une croissance de 31% par rapport à la même période de l'année précédente. MAP
|
|