Naufrage d'un voilier allemand à l'entrée du port de Mahdia: six membres d'équipage portés disparus
Date 21-01-2009 20:16:39 | Sujet : Actualité Maroc
| Six membres d'équipage d'un voilier allemand sont portés disparus, suite au naufrage mardi de leur bateau à l'entrée du port de Mahdia, près de Kénitra, annonce mercredi un communiqué du Département de la Pêche maritime.
Un septième membre d'équipage, une Allemande, a pu regagner la côte à la nage saine et sauve, avant d'être transportée à l'hôpital de Kénitra pour recevoir les soins nécessaires, précise-t-on de même source. Il s'agit de trois Allemands, dont une femme, d'une Autrichienne, d'un Slovène et d'une Danoise, portés disparus malgré les recherches effectuées par un hélicoptère de la Gendarmerie Royale sur le lieu de l'accident, souligne le communiqué, ajoutant que les recherches des rescapés, ont pris fin mardi soir à cause de la dégradation de la visibilité avant de reprendre mercredi à l'aube avec le déploiement de deux hélicoptères des Forces Royales Air et de la Gendarmerie Royale.
Le voilier allemand "Taube" a chaviré en raison de la perte de stabilité favorisée par une dégradation de l'état de la mer évaluée à une force 8 sur l'échelle de Beaufort, précise la même source.
Après réception de l'alerte de détresse émise par le voilier et compte tenu du très mauvais temps qui sévissait dans la zone rendant difficile tout déploiement de sauvetage maritime, un hélicoptère de la Gendarmerie Royale a été dépêché sur les lieux et a entamé les opérations de recherche sans parvenir à repérer les sept membres de l'équipage.
MAP
|
|