Le gouvernement a consacré 137 postes d'emploi aux non et mal-voyants en situation de chômage

Date 08-01-2009 19:24:37 | Sujet : Société

Le gouvernement a consacré 137 postes d'emploi au profit de non et mal-voyants en situation de chômage, a indiqué jeudi la ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli.

Dans un exposé devant le Conseil de Gouvernement sur les efforts considérables déployés en faveur des malvoyants en situation de chômage, dont certains ont organisé récemment un mouvement de protestation devant le siège du ministère, Mme Skalli a présenté la ventilation de ces postes selon les départements.
Ainsi, a-t-elle expliqué, 30 postes d'emploi ont été créés au niveau du ministère de la justice, 19 au ministère de la santé, 10 au ministère de l'équipement et du transport, 10 au ministère de l'Intérieur, 2 au ministère de la culture, 9 au ministère du Développement Social de la Famille et de la Solidarité et 60 au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

Lors d'un point de presse à l'issue du Conseil, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a indiqué que le Premier ministre a rappelé, lors de cette réunion que le gouvernement a déployé, durant l'année 2008, des efforts considérables dans ce domaine en procédant à l'intégration de 1300 diplômés chômeurs, dont 200 répartis sur différents départements gouvernementaux et 1100 au niveau du seul ministère de l'éducation nationale.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3660