M. Ross trouvera auprès du Maroc la même disposition dont il a toujours fait preuve
Date 08-01-2009 19:23:28 | Sujet : Actualité Maroc
| L'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, trouvera auprès du Maroc la même disposition dont il a toujours fait preuve, a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.
M. Naciri qui répondait, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, à une question sur la nomination du diplomate américain, a indiqué que "M. Ross ne commencera pas à partir de zéro, car il y a des accumulations essentielles au niveau du Conseil de sécurité et sa dernière résolution (1813) exhorte les parties à travailler dans un esprit de réalisme et de compromis pour faire avancer les négociations". "Le Maroc travaille dans ce sens, et nous espérons tout simplement que de l'autre côté, on sera animé des mêmes intentions et de la même bonne volonté pour faire avancer les choses", a-t-il ajouté.
La communauté internationale reconnaît aujourd'hui de différentes manières que s'il y a un élément nouveau depuis 1975, c'est bien l'initiative d'autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine, cela a été l'élément fondamental qui a fait avancer le sujet, contrairement au blocage stérile qui caractérise encore l'autre partie, a souligné le ministre.
Et de préciser que le Maroc reste confiant "compte tenu du passé de diplomate chevronné de M. Ross, et quant à sa capacité de continuer l'excellent travail entamé par son prédécesseur, M. Peter Van Walsum".
MAP
|
|