Une vingtaine d'hôtels "Campanile" seront réalisés au Maroc d'ici 2015

Date 07-01-2009 20:15:02 | Sujet : Economie

Une vingtaine d'hôtels classés de 2 à 3 étoiles seront réalisés d'ici 2015 au Maroc sous le label "Campanile" par les groupes "Louvres Hôtels", "Hotelim Maroc" et "H Partners" pour un investissement global de l'ordre de 844 millions de dirhams, a-t-on annoncé mercredi à Rabat.

Gérée par "Louvres Hôtels" sous la marque "Campanile", la chaîne sera présente à Agadir, Casablanca, Rabat, Settat, Mohammadia, Ouarzazate, Larache, Tétouan, Tanger, Marrakech, Essaouira, El Jadida, Fès, Meknès, Oujda, Kénitra, Salé, Chefchaouen, Ouazzane, Beni Mellal et Safi, a-t-on précisé lors de la signature du mémorandum d'entente entre le gouvernement marocain et les trois partenaires.
Aux termes de ce mémorandum, les partenaires s'engagent à réaliser cette chaîne à raison de cinq hôtels, de 100 à 120 chambres, par an. Le programme permettra la création de 4.200 lits et générera plus de 1.000 emplois.

Le président du pôle économique de "Louvres Hôtels", M. Pierre Frédéric Roulot a mis l'accent sur les potentialités touristiques du Maroc, notamment avec le Plan Azur, estimant que cette chaîne hôtelière vient consolider l'offre touristique du pays dans une conjoncture marquée par le changement du comportement des consommateurs tournés vers l'offre économique.

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid, s'est dit confiant quant à l'avenir et la rentabilité de ce projet qui vise une autre étape d'extension de la capacité hôtelière du Royaume et le développement du tourisme interne et celui des jeunes.

Le ministre a indiqué que cet accord est "important" car il permet de développer l'hôtellerie économique, "un segment où il y a encore de la place", a-t-il souligné.

Cet accord a été signé, pour la partie gouvernementale, par M. Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances et M. Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, et par les partenaires du projet représentés par le président du pôle économique de "Louvres Hotels", M. Pierre Frédéric Roulot, le président de "Hotelim Maroc", M. Robert Azoulay, et le président du directoire de "H Partners", M. Fouad Chraibi.

"Louvres hôtels" est un groupe hôtelier, propriété du fonds d'investissement américain Starwood capital. Avec ses quatre enseignes phares, "Kyriad Prestige", "Kyriad", "Campanile" et "Première classe", ce groupe occupe la deuxième place du marché européen. Le groupe compte plus de 800 établissements et plus de 63.000 chambres à travers l'Europe.

"Hotelim Maroc", filiale de la société française Hotelim exerce ses activités d'investissement de développement et de gestion dans le domaine hôtelier au Maroc et en Afrique et gère quelque 22 établissements hôteliers.

"H Partners" (Morocco Hospitality Investment Fund) est une société qui a été créée, en 2007, par Attijariwafa Bank et le Groupe Banques Populaires en vue d'accompagner le développement du secteur touristique marocain.

Menara.ma



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3644