Le représentant du Maroc entreprend au nom du Groupe arabe des contacts avec la présidence du Conseil de sécurité
Date 04-01-2009 19:38:54 | Sujet : Actualité Maroc
| L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Mohammed Loulichki, en sa qualité de Président du Groupe Arabe, a pris contact, samedi, avec la présidence du Conseil de sécurité afin que celui-ci entreprenne des mesures décisives et immédiates pour mettre fin à l'agression israélienne dans la bande de Gaza.
Cette démarche, indique-t-on, fait suite à l'incursion terrestre de l'armée israélienne dans la bande de Gaza et des risques que cette nouvelle escalade présente pour les populations civiles dans les territoires palestiniens occupés. Lors de sa rencontre avec le président du Conseil, M. Loulichki, qui conduisait une délégation d'Ambassadeurs arabes, a relevé les dangers que représente la nouvelle offensive israélienne pour la paix dans l'ensemble de la région.
Il a également rappelé que cette aggravation de la situation intervient au moment où une délégation mandatée par le dernier Conseil des Ministres de la Ligue arabe, est attendue à New York, en vue d'entreprendre des contacts avec le Secrétaire Général des Nations Unies, le Président du Conseil de Sécurité et les membres permanents de celui-ci, afin de trouver une issue à la crise et mettre fin à l'effusion de sang.
Cette action du Maroc, note-t-on, s'inscrit dans le cadre de la mobilisation du Royaume dans les différentes instances internationales, en vue de mettre fin à l'agression israélienne contre le peuple palestinien.
Il est à souligner que suite à cette démarche, le Conseil de Sécurité a décidé de tenir, tard dans la soirée de samedi, des consultations pour convenir de la nature et du contenu d'une réaction tendant à mettre fin à cette grave escalade.
MAP
|
|