Le SNPM plaide pour un Code de presse "moderne et démocratique"

Date 31-12-2008 19:44:12 | Sujet : Actualité Maroc

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a plaidé pour un Code de presse "moderne et démocratique", soulignant que la réforme de ce texte doit être animée par le souci de consolider la liberté de la presse, la protection des professionnels aux plans matériel et moral et le respect de l'action syndicale.

Dans un communiqué rendu public mercredi à l'issue de la réunion de son bureau exécutif, le SNPM a indiqué que toute réforme effective doit tenir compte des revendications de fond formulées par le syndicat, les professionnels et la société civile.
Le communiqué rappelle également le débat ouvert entre le SNPM et la Fédération marocaine des éditeurs de journaux d'une part et le gouvernement d'autre part et qui a donné lieu à un certain nombre d'accords en dépit de certaines questions toujours en suspens.

Selon le SNPM, toute action dans ce sens doit prendre en compte le référentiel international en matière des droits de l'Homme et faire l'objet d'une concertation avec les professionnels.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3619