"Le projet du groupe Renault-Nissan de Tanger n'est pas remis en question"
Date 28-12-2008 11:21:55 | Sujet : Economie
| Le projet de construction de l'usine du groupe Renault-Nissan de Tanger "n'est nullement remis en question", a affirmé vendredi à Rabat, le secrétaire d'Etat français chargé de l'Industrie et de la Consommation, M. Luc Chatel.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à l'issue d'une séance de travail avec le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, le responsable français a indiqué que les constructeurs, français et mondiaux, connaissent de graves difficultés avec la crise financière internationale, mais "le projet de l'usine de Tanger n'est nullement remis en question". M. Chatel s'est dit confiant en l'avenir de l'industrie automobile en France avec des partenariats, précisant, dans ce cadre, que "le Maroc est un bon exemple".
L'industrie automobile, a t-il précisé, doit relever des défis par rapport à d'autres zones géographiques et par rapport aux véhicules du futur.
Le groupe Renault-Nissan avait annoncé récemment qu'il maintenait son plan d'investissement à Tanger, portant sur la construction d'une usine avec un investissement de 600 millions d'euros, pour une production de 200.000 véhicules à l'horizon 2010.
Une porte-parole du groupe avait précisé que "le planning de l'outil industriel de l'usine n'est pas remis en cause" et que le groupe reste sur ce qui avait été annoncé en termes de sorties de véhicules.
Le responsable français effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre du suivi de la conférence euro-méditerranéenne des ministres de l'Industrie, tenue les 5 et 6 novembre dernier à Nice.
Quatre accords de partenariat visant le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines du secteur industriel ont été signées en marge de la réunion de travail entre MM. Chatel et Chami.
MAP
|
|