M. Hejira : pas de crise ou de récession dans le secteur du logement

Date 06-11-2008 18:37:47 | Sujet : Economie

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, M. Taoufiq Hejira, a affirmé, mercredi, que le secteur de l'habitat au Maroc "ne traverse pas une période de crise ni de récession".

"Il y a seulement report de l'acquisition de logements dans l'attente d'une éventuelle baisse des prix", a ajouté M. Hejira lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, excluant la possibilité d'une bulle immobilière du fait du déficit actuel en logements, estimé à un million d'unités, et de la forte demande dans le secteur.
Le ministre a rappelé les mesures prises pour la promotion du secteur, destinées essentiellement à soutenir le logement social pour porter l'offre à 150.000 unités par année, à développer le secteur de bail pour plus de souplesse dans le marché et, enfin, à promouvoir les unités de logement à 140.000 dirhams.

A cet égard, a-t-il précisé, un total de 22.000 unités sont en cours de réalisation et 60 entreprises privées ont manifesté leur volonté d'adhérer à ce programme.

Après avoir relevé le décollage "sans précédant" du produit dédié aux ménages à faible et moyen revenus au cours des dernières années, le ministre a évoqué certains dysfonctionnements qui affectent le secteur, citant la régression enregistrée en 2008 concernant les accords de construction d'unités de logement social et la persistance de certaines pratiques, telle le paiement d'une partie non déclarée lors des transactions immobilières.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3419