M. Mansouri s'entretient avec une délégation du groupe d'amitié parlementaire Europe-Maroc
Date 29-10-2008 14:46:37 | Sujet : Actualité Maroc
| Le président de la Chambre des Représentants, M. Mustapha Mansouri a eu, mardi à Rabat, un entretien avec une délégation du groupe d'amitié parlementaire Europe-Maroc, axé notamment sur l'examen des moyens à même de renforcer la coopération entre les parlements marocain et européen.
Dans des déclarations à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Mansouri a indiqué que les discussions ont porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et l'Union européenne, notamment au niveau parlementaire dans le cadre du groupe d'amitié parlementaire Europe-Maroc. Cet entretien a permis d'échanger sur les différentes questions d'intérêt commun, dont l'émigration, la question du Sahara et la crise financière internationale, a-t-il indiqué, notant qu'il a été également l'occasion d'informer la délégation parlementaire européenne des réformes initiées au Maroc sur les plans politique, économique et social, les grands chantiers de développement ouverts dans le pays ainsi que les derniers développements de la question du Sahara à la lumière de l'initiative marocaine
d'autonomie. La délégation parlementaire européenne s'est également entretenue avec le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Fadili.
A l'issue de cette rencontre, M. Fadili a indiqué que les discussions ont porté sur l'examen des différentes questions d'intérêt commun, dont l'union pour la Méditerranée (UPM), la coopération nord-sud et le développement durable.
L'entretien a également porté sur les moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et l'Union européenne, à la lumière du statut avancé octroyé récemment au Maroc.
MAP FR
|
|