Fortes intempéries dans le pays
Date 13-10-2008 14:39:03 | Sujet : Actualité Maroc
| Deux personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de vendredi à samedi à Midelt, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville.
Un berger a été tué par la foudre, alors que la deuxième victime, une femme, a été emportée par les crues, apprend-on auprès de la Gendarmerie Royale. De légers dégâts matériels ont également été constatés, précise-t-on de même source.
Une femme et un enfant de 14 ans sont portés disparus dans des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues, dans la nuit du vendredi à samedi, sur la province de Boulemane.
Les pluies ont, également, endommagé des infrastructures routières ainsi qu'une dizaine de maisons, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de la province de Boulemane, qui précise que les eaux de pluies ont emporté un grand nombre de têtes de cheptel.
Les fortes précipitations enregistrées au niveau des communes rurales relevant de la province de Boulemane, ont provoqué aussi quelques inondations sans gravité notamment au niveau des routes rurales et provinciales, relève la même source, ajoutant que ces pluies ont entraîné aussi une élévation supplémentaire du niveau de l'Oued Melouiya situé à proximité de la commune rurale Sidi Boutayeb.
La même source relève que les moyens qui ont été mobilisés à l'échelle de la province, grâce à l'intervention efficiente d'un comité d'urgence composé de la protection civile, de la gendarmerie royale et des forces armées royales, ont permis un retour à la normale de la circulation sur les routes et les zones touchées.
MAP FR
|
|