Transat Classic Lagassé : Douarnenez, port de la passion et de l’élégance

Date 11-08-2008 11:53:19 | Sujet : Culture & Divertissement

Côté équipages, balais de pont et chiffons en main, chacun s’active à lustrer, nettoyer, gratter. Tout ceci est une histoire de tribu. Chacun, petit ou grand, participe à la cure de jouvence dans une joyeuse ambiance.Bienvenue dans le monde de la passion et de l’élégance.

Joyeux anniversaire A bord de Telen ar Vor, c’est la course contre la montre pour mettre le bateau en configuration course au large : le système d’électricité, datant de l’origine du bateau (1964) sera entièrement refait avant le coup d’envoi. Bruno Badiche en a fait l’acquisition il y a 5 ans au Mille Sabords. « Je m’offre la Transat Classique Lagassé pour mes 50 ans », lance-t-il. « C’est le plus beau cadeau dont je pouvais rêver ». Pour lui comme pour beaucoup d’autres, la Transat Classique Lagassé se disputera en famille.
Côté village, l’esthétique est également au rendez-vous dans les tivolis aux couleurs de la Transat Classique Lagassé, où le savoir-faire dans de nombreux domaines est exposé. Le Maroc et Agadir, prochaine étape de la course, sont ici à l’honneur. Chacun y retrouvera les nombreux attraits de la région du Souss Massa Draa, une découverte agrémentée de dégustations de merveilleuses pâtisseries marocaines. Demain lundi, de nombreuses animations ponctueront la journée. Les jaugeurs viendront vérifier les équipements de chaque navire.

Source : Michèle Le Reun-Gaigné



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3029