La foire nationale des produits d'artisanat et du terroir ouvre ses portes à Casablanca
Date 24-07-2008 18:47:31 | Sujet : Economie
| La foire nationale des produits d'artisanat et du terroir a ouvert ses portes, jeudi à Casablanca, pour donner l'opportunité aux porteurs de projets d'échanger leurs techniques de commercialisation et leur savoir-faire. Initiée par la Fondation Zakoura Micro Crédit, cette manifestation entre dans le cadre de l'appui des bénéficiaires de ses actions notamment en matière de commercialisation de leurs produits. Quarante porteurs de projets venant d'Agadir, Taroudant, Ouald Tayma, Kalaat Megouna, Essaouira, Fès, Marrakech, Salé, Souk El Arba, Safi et Laâyoune exposent leurs produits d'artisanat et produits du terroir dans le but de rencontrer des "bazaristes" de la ville et d'exploiter de nouveaux réseaux de distribution. Des ateliers de formation dans le domaine de la gestion des projets sont organisés, 4 jours durant, au profit des bénéficiaires, portant notamment sur l'initiation aux "techniques de vente'' et ceux d'"approvisionnement''.
Trois bénéficiaires venant de Marrakech, Kallat Megouna et Essaouira animeront des ateliers professionnels pour partager leur savoir-faire en matière de production et de commercialisation de bijoux, de produits à base d'eau de roses et de thuya.
Des débats sur "les problèmes de commercialisation'' et "l'endettement croisé'' figurent également au programme de cette manifestation qui prendra fin, le 27 courant, par la distribution des attestations et la présentation d'une pièce théâtrale, jouée par les porteurs de projet.
La Fondation Zakoura Micro Crédit est une association à but non lucratif qui a pour mission de fournir, de manière efficiente et pérenne, des services et produits financiers, éducatifs, culturels et civiques, adaptés aux projets des populations démunies pour élargir leurs perspectives de développement.
MAP
|
|