Plus de 400.000 personnes au Festival Gnaoua et Musiques du Monde
Date 01-07-2008 00:18:00 | Sujet : Culture & Divertissement
| La 11ème édition du festival Gnaoua et Musiques du monde d'Essaouira, qui a pris fin dimanche soir à la place mythique Moulay Hassan avec un spectacle envoûtant de l'orchestre national de Barbès, a drainé plus de 400.000 personnes.
Organisée du 26 au 29 juin sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition a de nouveau confirmé le succès et l'originalité de ce festival unique en son genre, indiquent les organisateurs dans un communiqué, faisant remarquer qu'en quatre jours plus de 400.000 personnes ont accueilli 550 artistes en provenance de 15 pays différents. Cette manifestation culturelle par excellence a bénéficié d'une large couverture médiatique, ajoute la même source, précisant que plus de 200 journalistes et photographes ont couvert la manifestation dont 70 représentants de médias internationaux.
La télévision était fortement représentée avec 12 chaînes marocaines et étrangères, précisent les organisateurs, notant que 13 stations de radio y étaient aussi représentées.
La 11ème édition du festival Gnaoua et Musiques du Monde a été marquée plus particulièrement par l'annonce d'un projet de réhabilitation de la Zaouia des Gnaoua (Sidna Blal) à Essaouira.
La restauration de ce haut lieu de rencontre des gnaouis de tout le Maroc sera prise en charge par l'Association du 1200ème anniversaire de la fondation de la ville de Fès.
Ce projet confirme la volonté du festival de placer les Gnaoua au centre de sa vision et de participer à toutes les actions pouvant servir à renforcer les liens entre les Gnaoua.
MAP
|
|