Région d'Agadir-Iles Canaries : Possibilités de coopération dans le secteur touristique
Date 21-06-2008 00:33:57 | Sujet : Actualité Agadir et région
| Les membres de la délégation du Conseil préfectoral d'Agadir-Ida Outanane, en visite aux Canaries, se sont entretenus, jeudi à Las Palmas, avec la Conseillère (ministre) du tourisme au gouvernement autonome canarien, Rita Martin, des possibilités de coopération entre les deux régions dans le secteur touristique. A cette occasion, Mme Martin, qui était accompagnée de la directrice de la société publique canarienne de promotion économique "Proexca", Cristinas Reyes, a souligné l'importance de "combiner l'offre touristique canarienne avec les investissements du secteur dans des pays voisins comme le Maroc". Pour leur part, les membres de la délégation d Agadir ont relevé la possibilité d'offrir des voyages touristiques combinés Iles Canaries-Maroc. Ils ont mis en relief à cet égard la nécessité de renforcer les liaisons maritimes et aériennes entre l'Archipel et le Royaume.
L entrevue entre les deux parties a porté également sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de formation dans le secteur du tourisme.
La délégation d'Agadir-Ida Outanane avait effectué, mercredi, une visite à l autorité portuaire de Las Palmas, où elle s est enquise de l expérience de ce port et de ses infrastructures en matière d attrait des touristes de croisières.
La délégation marocaine, conduite par le secrétaire général du Conseil préfectoral d'Agadir-Ida Outanane, Abdellah Blihi, avait également eu une rencontre avec la directrice de "Proexca" et avec des représentants des Chambres de commerce, d'industrie et de navigation de Las Palmas, de Lanzarote, de Tenerife et de Fuerteventura, qui a porté sur les moyens de promouvoir davantage la coopération économique entre les deux régions.
Au cours de son séjour, entamé mardi, la délégation a été également reçue par le Président du Conseil municipal (Cabildo) de Gran Canaria, José Miguel Pérez (PSOE), avec lequel les membres de la délégation ont évoqué les moyens à même de raffermir les liens de coopération dans les domaines culturel et économique et la possibilité de conclure un accord de jumelage entre les deux régions. MAP
|
|