Mise en place d'un programme d'action parallèle à la campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein

Date 05-06-2008 23:23:05 | Sujet : Actualité Maroc

La ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou a indiqué que son département a mis en place un programme d'action intégré et cohérent en parallèle avec la campagne nationale de sensibilisation aux dangers du cancer du sein, organisée du 25 avril au 25 mai de l'année en cours.

Répondant, mercredi à une question à la Chambre des représentants, Mme Baddou a expliqué que ce programme vise la généralisation de la création des centres hospitaliers dans le Royaume, l'extension de la liste des médicaments du cancer au profit des centres hospitaliers régionaux et provinciaux, l'équipement les hôpitaux d'un dispositif de dépistage précoce du cancer du sein et la formation des ressources humaines spécialisées.
Elle a rappelé que la campagne nationale de sensibilisation aux dangers du cancer du sein a coïncidé avec l'entrée en fonction du Centre régional de dépistage précoce du cancer du sein et du col utérin à l'hôpital de maternité Avicenne de Rabat.

M. Baddou a, en outre, salué l'action noble menée par l'Association Lalla Salma de Lutte contre le Cancer à travers ses initiatives visant à mettre en place des mécanismes de lutte contre le cancer en général et le cancer du sein et du col utérin en particulier.

Elle a ajouté dans ce sens que les programmes et les campagnes de sensibilisation réalisés par l'Association sont menés dans le cadre d'un partenariat avec le ministère de la Santé.

Mme Baddou a précisé que son département met ses centres hospitaliers à la disposition des femmes âgées de plus de 45 ans pour un dépistage précoce du cancer du sein qui va permettre un traitement facile de cette maladie.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2744