Mezouar: bientôt des mesures de stabilisation des prix de l'immobilier
Date 28-05-2008 23:13:17 | Sujet : Economie
| Les pouvoirs publics vont prendre les mesures nécessaires pour stabiliser les prix de l'immobilier et les adapter aux besoins du secteur, a déclaré mardi le ministre de l'Economie et des finances, M. Salaheddine Mezouar.
En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur la spéculation immobilière, M. Mezouar a précisé que ces mesures porteront sur la mobilisation des terrains vagues à l'intérieur et à l'extérieur des périmètres urbains, à travers notamment l'activation de la taxe sur les terrains non bâtis, l'élargissement de l'assiette de ces derniers, leur valorisation et la mise en oeuvre du code de commercialisation du produit public. La mise en place d'un mécanisme de lutte contre le blanchiment des capitaux n'a pas d'impact sur la flambée des prix que ce soit dans le secteur de l'immobilier ou dans d'autre secteur, a-t-il souligné, rappelant que l'évolution des prix dépend de facteurs économiques et financiers qui diffèrent d'un secteur à l'autre.
Après avoir énuméré les multiples aspects positifs de la loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent, notamment la moralisation de la vie publique, la consolidation du système financier et la garantie de l'investissement, M.Mézouar a rappelé la campagne de sensibilisation organisée par son département pour expliquer les dispositions de cette loi et les objectifs de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
MAP
|
|