Le Maroc appelle l'Onu à préserver des sites archéologiques au Sahara
Date 14-05-2008 00:51:37 | Sujet : Actualité Maroc
| Le Maroc a appelé, lundi, le Secrétariat de l'ONU à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que ne se reproduisent à l'avenir les actes de vandalisme perpétrés par des membres de la MINURSO dans des sites archéologiques au Sahara.
Le Maroc a appelé, lundi, le Secrétariat de l'ONU à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que ne se reproduisent à l'avenir les actes de vandalisme perpétrés par des membres de la MINURSO dans des sites archéologiques au Sahara. Intervenant lors d'une réunion de la Commission chargée des questions administratives et budgétaires, à l'occasion de la discussion du budget de la MINURSO, le représentant du Maroc à cette commission, M. Nordine Sadouk, a également regretté que le rapport du Secrétaire général n'ait pas fait mention de ces actes de vandalisme commis par des membres de la mission onusienne.
Des casques bleus appartenant à la MINURSO avaient dégradé, rappelle-t-on, un site archéologique au Sahara, en dessinant des graffitis sur des roches où figurent des gravures représentant des animaux et des humains.
Cet acte avait été vivement condamné par le Maroc alors que l'UNESCO avait, quant à elle, annoncé qu'elle allait envoyer au Royaume une commission d'experts devant, en coordination avec les autorités marocaines, procéder à la restauration des sites concernés.
MAP
|
|